Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Ciné-Club Quito Accueil – Film Je verrai toujours vos visages

25 octobre / 10:30 12:30

Quelques critiques :

20 Minutes

Ce film gorgé d’espoir, ode à la résilience, est une grande réussite.

BIBA

Un bijou.

CNews

Brillant de bout en bout, sans baisse de régime, ni fausse note ou digression superflue, et orchestré au rythme de monologues déclamés avec un naturel, une spontanéité et une rage à faire frémir le plus aguerri des psychanalystes, «Je verrai toujours vos visages» est sublimé par un casting hors-pair qui fait preuve d’une générosité et d’une confiance absolue en son sujet comme en sa réalisatrice.

Franceinfo Culture

Tout en faisant œuvre de pédagogue, Jeanne Herry allie art et humanisme, civisme et sensibilité, au service de l’évolution de la société. Magnifique.

Le Dauphiné Libéré

Mais par le truchement du cinéma, on passe d’une méticuleuse reconstitution à un grand film humain sur la douleur face à l’inacceptable et la difficulté de se reconstruire. Grâce à un casting fabuleux, où les plus grands noms se mettent au service de leurs rôles (Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti), où les moins connus se révèlent (Dali Benssalah, Birane Ba).

Marie Claire

Si le film fait mouche dans son faisceau de confrontations, c’est grâce à une écriture impeccable, des acteur-rices investi-es à 100% et un dosage parfait entre fiction et exigence documentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.